lundi 23 février 2009

à l'association " Terre contact "


Sur la photo Annie (potière artiste et animatrice) se prépare à recevoir un amma assis avant son troisième atelier de la journée.

Merci à toute la belle équipe (et ils sont nombreux) de nous faire venir toutes les semaines depuis trois ans afin que les salariés qui le souhaitent puissent recevoir gracieusement un Amma assis. Leur site www.terre-contact.fr/

9 commentaires:

  1. Cela fait maintenant plus de trois ans que je bénéficie d’un massage amma assis de bien être à Terre Contact et j’en suis très satisfaite.
    J’admire cette pratique de qualité qui est aussi très relaxante!!!
    Merci à toute l’équipe de AMMA SUD, la présence et la gentillesse de Hervé de venir toutes les semaines et de prendre soin de nous.

    S.B.

    RépondreSupprimer
  2. J’ai eu la grande chance et le bienveillant privilège de recevoir des massages assis pendant 3 ans dans la structure qui m’employait. Toutes les semaines, Hervé installe sa chaise et attend, pas longtemps, que nous soyons disponibles pour accueillir un massage amma assis qui apporte un délicieux moment de bien être, qui permet d’être en lien avec son corps, l’esprit léger car dans ces moments là, pour ma part, même si je sais que j’ai plein de choses à faire et que j’essaie d’organiser en pensée mon planning de la journée, l’esprit s’allège, les pensées glissent. Petit à petit le corps se détend et profite des bienfaits relaxants et énergisants d’Hervé.
    Merci mille fois Hervé.

    Elisa

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi aussi Elisa, bonne continuation dans ton parcours et à bientôt c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  4. chaque semaine j'attends avec impatience mon petit moment à moi: je m'assois sur la chaise, et aussitôt je plonge litérallement dans le bien-être. La tête se légère, le corps en réception maximum, je déguste chaque instant. Je m'autorise même à m'endormir quelques secondes.
    Et quand je me lève pour retourner au boulot, j'ai l'impression de rentrer de voyage!
    claire

    RépondreSupprimer
  5. Merci Claire.L et à bientôt pour le prochain voyage donc.

    RépondreSupprimer
  6. Stagiaire québécoise à Terre Contact depuis maintenant un mois et demi, la première soirée où je suis arrivée à l'association (décalage horaire dans le tapis) Hervé m'a proposé un massage assis! Quel Accueil!

    Ce moment fut réellement un élément positif pour mon intégration, je me rappelle que cela m'a permis de revenir à mon corps et d'apprécier d'autant plus ma première soirée avec ma nouvelle équipe!

    Et depuis, ce temps de massage que je prends à chaque semaine, me permet de faire une pause, un point d'appui pour constater mon énergie et me réajuster pour le restant de la semaine.

    Un temps où je me laisse au soin de mains attentionnées qui me donne un mélange d'effets toniques et relaxants! Comme un nuage d'énergie qui m'enveloppe..humm.

    Lysanne

    RépondreSupprimer
  7. Presque 1 an que je reçois chaque semaine un massage assis par Hervé. Un moment pour lâcher le corps et l'esprit quand c'est possible ! Chaque massage est différent mais j'en ressors chaque fois plus posé, plus disponible, moins dans l'urgence des choses à faire.
    Je conseille aussi vivement le massage allongé pour y avoir gouté une fois. Personnellement, il m'a mis dans un état de clarté d'esprit et de corps très appréciable, une sensation d'être bien à l'intérieur.
    Le Amma avec Hervé c'est aussi pour moi un moment frais, simple, humain.
    Merci Hervé.
    Raphaël

    RépondreSupprimer
  8. Dans notre association, les salariés ont la possibilité de recevoir un massage assis par semaine. C'est important pour l'équipe. Le métier d'animateur est fatigant physiquement, avec le transport régulier de matériel d'animation, mais aussi moralement, avec l'accompagnement de personnes se trouvant parfois en situation difficile et complexe. Recevoir un massage contribue à la bonne humeur générale, permet de retrouver son dynamisme et de mettre à distance les émotions immédiates.
    L'association favorise le bien être et le bien vivre ensemble et met en avant l'importance de s'accorder des moments privilégiés entre enfants et parents. Avec le massage assis et la venue d'Hervé, chaque animateur aussi s'accorde un temps privilégié de 20' dans la semaine, ce qui facilite le travail en équipe et les échanges sereins. D'autres espaces, comme les séances d'analyse des pratiques, ou les repas partagés, viennent donner du souffle à cette équipe dynamique et motrice.
    Nul doute que cela rejaillit sur les familles accueillies !

    Claire Bernardo: Directrice de Terre-Contact

    RépondreSupprimer